Communiqué de presse n° 14/321
Le 30 juin 2014

M. Min Zhu, Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), a fait aujourd’hui à Antananarivo la déclaration ci-après, à l’issue de sa visite de deux jours à Madagascar :

«Ma visite a été très productive, et je tiens à remercier le Premier Ministre Roger Kolo, le Ministre des Finances et du Budget Jean Razafindravonona, ainsi que Mme Vonimanitra Razafimbelo, Gouverneur par intérim de la Banque centrale, de leur hospitalité et des entretiens fructueux que nous avons eus.

« J’ai aussi eu l’honneur de prononcer une allocution devant les étudiants de l’Université d’Antananarivo et les services du FMI ont également effectué une visite de la communauté d’entraide du village Akamasoa ainsi qu’une visite à Anjozorobe, où l’organisation non gouvernementale Fanamby s’emploie à promouvoir la soutenabilité environnementale. Ces dernières sont un bon exemple de ce qu’il est possible de faire pour lutter contre la pauvreté au moyen des ressources locales et en préservant l’environnement.

«Mes entretiens avec les autorités, les étudiants et la société civile ont porté sur un grand nombre de sujets d’actualité, tels que le maintien de la stabilité macroéconomique et financière, le rôle de la banque centrale dans l’économie et la nécessité pour

...

La suite...

....

Lien source - http://www.imf.org/external/rss/feeds.aspx?category=LOE_FRA -

- Catégorie - FMi

_______________________________  

PUBLiCiTÉ