Montréal, le 8 juillet 2014 –  Enfant-Retour Québec, en collaboration avec le Centre canadien de la protection de l’enfance, a le grand plaisir d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, les photos de 20 enfants québécois disparus de longue date apparaîtront sur tous les écrans des magasins Couche-Tard de la province.

 

« Depuis 1985, Enfant-Retour Québec vient en aide aux familles qui traversent le pire cauchemar que puisse vivre un parent. Bien que la majorité des enfants sont retrouvés sains et saufs dans la première semaine suivant leur disparition, il arrive que certains dossiers ne soient pas résolus avant plusieurs années, ce qui laisse un grand vide dans la vie de leurs parents. » affirme Pina Arcamone, directrice générale d’Enfant-Retour Québec. « Nous aimerions remercier Couche-Tard et le Centre canadien de la protection de l’enfance de nous avoir offert accès à cette merveilleuse campagne de sensibilisation qui nous aidera à garder l’espoir en vie pour ces familles. »

 

Alors que débutent les vacances d’été, plusieurs familles voyageront à travers la province. Enfant-Retour Québec invite les personnes qui s’arrêteront dans un magasin Couche-Tard à prendre quelques minutes pour regarder les photos d’enfants qui seront affichées sur leurs écrans. Un enfant disparu sur six est retrouvé grâce à la collaboration de citoyens qui ont pris le temps d’observer les photos des enfants disparus. Plus ces photos seront vues, plus les chances de retrouver ces enfants et de les ramener à la maison sains et saufs augmenteront.

 

À propos d’Enfant-Retour Québec

 

Fondé en 1985, Enfant-Retour Québec est la seule organisation sans but lucratif québécoise dont la mission consiste à soutenir et aider les familles dont un enfant disparaît. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec les agences d’application de la loi, les autres organismes voués au bien-être des enfants et les médias. Enfant-Retour Québec offre également des programmes complets d’éducation et de prévention conçus spécifiquement pour les enfants, les parents et les professionnels.

 

Enfant-Retour Québec est partenaire reconnu du Centre national des personnes disparues et restes non identifiés (CNPDRN) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en plus d’être membre actif de AMECO (Association of Missing and Exploited Children’s Organizations), une association internationale regroupant les organismes sans but lucratif reconnus qui desservent les enfants disparus ou exploités, leurs familles et les forces de la loi. L’organisation œuvre également étroitement avec Missingkids.ca, en leur offrant du soutien dans la gestion de dossiers pour les familles francophones hors Québec.

 

-30-

image001

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

Translate »