Print

27 mai 2014 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a exprimé mardi son inquiétude concernant la situation alimentaire critique dans le sud et sud-ouest de Madagascar, où 28% des ménages dans les zones rurales souffriraient d’insécurité alimentaire.

Le nombre de personnes menacées par la faim s’élève à quatre millions, après que des cyclones et une invasion de criquets ont endommagé les récoltes de l’année précédente, a indiqué une porte-parole du PAM, Elisabeth Byrs, lors d’une conférence de presse à Genève.

« Les communautés les plus vulnérables sont encore confrontées à des conditions défavorables, notamment la poursuite de l’invasion acridienne et la faiblesse des précipitations. Les perspectives en termes de récoltes sont particulièrement défavorables dans les zones touchées par les criquets », a ajouté Mme Byrs.

Le PAM, en collaboration avec une dizaine d’ONG, aide 33.000 enfants vulnérables à Madagascar en leur fournissant un repas chaud chaque jour. Compte tenu du financement dont il dispose actuellement, l’agence onusienne ne pourra continuer ce programme que jusqu’à la fin juillet après quoi il aura besoin de toute urgence de 7 millions de dollars.

L’assistance alimentaire fournie à ces enfants vulnérables vise à encourager l’accès

...

La suite...

....

Lien source - http://www.un.org/apps/newsFr/rss/rss_news_africa.asp -

- Catégorie - ONU

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ

___________________________

PUBLiCiTÉ